1: L'arrosage.


Durant chaque saison, votre pelouse peut prendre différente couleurs. Durant l'été, celle-ci demandera plus ou moins de fréquence d'arrosage. Tout dépendra finalement de l'humidité et de la température durant la journée. Les signaux a surveiller sont la couleur de l'herbe, elle aura tendance à virer sur le gris jaunâtre. Preuve que votre pelouse sèche et manque d'eau. Pour éviter cela, arrosez soit abondament le matin de forte chaleur, ou légèrement le soir à la tombée de la nuit.

2: Mauvaises herbes.


Pour permettre une meilleur répartition du gazon, et lui permettre d'évoluer rapidement. Il est important de retirer les mauvaises herbes. Pensez à arracher le plus de racines possible. Il faudra faire preuve de patience, mais cela en vaudra la peine.


Arbustes & Buissons entretiens...

Nous publierons prochainement un article sur l'entretien de vos haies, arbustes, buissons... Car ceux-ci font partie intégrante de vos jardins. Ils peuvent aussi bien altérer ou préserver la santé de votre pelouse.



3

Tondre.


Au milieu de l'été, il peut être judicieux de couper l'herbe un peu plus longue pour l'aider à mieux résister à la sécheresse. Changez de directions et de parcours chaque fois que vous tondez, afin de ne pas toujours passer dans le même sens sur les brins d'herbe. À chaque tonte, le principe de base consiste à raccourcir le brin de la moitié ou des deux tiers, à environ 5 centimètres. Une tonte régulière de la pelouse est importante pour épaissir l'herbe. En ce qui concerne la technique de tonte : peu et souvent vaut mieux que tout d'un coup.

4

Fertiliser.


De l'azote, du potassium et du phosphore sont nécessaires et des mélanges d'engrais spéciaux pour pelouse sont facilement disponibles. Vous devez donc, dès le début du printemps, fertiliser la pelouse toutes les quatre ou cinq semaines. Tondre la pelouse élimine tous les nutriments de l'herbe, des nutriments qu'il convient de remplacer afin d'obtenir une pousse optimale.

5

Aération.


Il peut être judicieux de scarifier la pelouse afin d'éliminer mauvaises herbes mortes et autres débris. En retirant la chaume, vous donnerez plus d'espace pour respirer aux parties inférieures de la pelouse et aiderez les tiges à mieux pousser. Une simple fourche à bêcher suffit pour faire des trous dans la pelouse et y insérer du sable grossier. Ceci permet à l'eau en surface de s'évacuer et apporte de l'oxygène aux racines. Une simple fourche à bêcher suffit pour faire des trous dans la pelouse et y insérer du sable grossier. Ceci permet à l'eau en surface de s'évacuer et apporte de l'oxygène aux racines. Les racines de l'herbe ont besoin d'air pour pouvoir respirer et pousser. Le sol d'une pelouse n'est souvent pas assez sablonneux pour permettre aux racines d'obtenir assez d'air, ce qui retarde la pousse.

Exemples de travaux d'entretiens pelouses.

Cinq conseils faciles pour obtenir une belle pelouse

Une pelouse bien verte et bien dense est le rêve de tout propriétaire de maison. Découvrez nos conseils pour avoir un beau gazon... Vous désirez plus d'informations ?

Contactez-nous

Contactez-nous :

Nos services :

  • Création jardins & espaces verts.
  • Entretien & conseils
  • Réalisation Bassins & Piscines naturels
  • Élagage, travail sur corde grande hauteur
  • Abatage - Débroussaillage
  • Maçonnerie paysagère

Infos :

ALTITUDE Paysage est spécialisé dans la création et l'entretien de jardins et espaces verts.

Nous réalisons sur mesure tous vos projets. Élagage, débroussaillage, ... Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour répondre à vos questions...

Nos travaux récent :

    Color schemes
    Patterns
    Background image
    Theme schemes